Vous trouverez ci-dessous les critères établis par le conseil d’administration de L’Association Des Distributeurs édicaux Des Maritimes (ADEMM) pour l’adhésion à l’Association. Ces exigences constituent les conditions minimales actuellement en vigueur et peuvent être modifiées de temps à autre par le conseil, avec l’appui des membres. Le conseil se réserve le
droit, à sa seule discrétion, d’accepter ou de rejeter toute demande d’adhésion. Critères d’adhésion :
- Tous les membres de l’Association doivent exploiter un magasin de détail ouvert au
public.- Les heures d’ouverture sont à la discrétion du membre, mais doivent être d’au minimum 35 heures par semaine, durant les heures normales d’affaires (c.-à-d. entre 8 h et 18 h). Des heures plus longues peuvent être offertes à la discrétion des responsables de l’entreprise.
- Tous les membres doivent exercer leurs activités avec éthique et intégrité, en adoptant et
respectant les pratiques commerciales généralement reconnues dans cette industrie et en
se conformant à toutes les lois municipales, provinciales et fédérales. - Tous les membres de l’Association doivent maintenir un inventaire suffisant pour offrir
adéquatement le service et l’essai des catégories de produits qu’ils vendent. - Tous les membres de l’Association doivent employer à temps plein du personnel de vente
et des techniciens de service. - Les techniciens et le personnel doivent détenir et maintenir une formation auprès des
fabricants afin de demeurer à jour concernant les nouvelles technologies utilisées dans la
réparation et l’entretien de l’équipement motorisé et d’autres systèmes. - Tous les membres de l’Association doivent démontrer un engagement envers les marchés
des soins à domicile et de la réadaptation. Cet engagement se traduit par le maintien de
comptes ouverts auprès d’au moins trois fabricants/entreprises reconnus par
l’Association.
(Critères d’adhésion à la ADMM — approuvés le 25 juin 2019) - Tous les membres de l’Association doivent détenir une Licence d’établissement pour
instruments médicaux (LEIM), ou en être exemptés, conformément aux exigences du
gouvernement fédéral, lesquelles établissent les politiques et procédures relatives à
l’importation, la vente et le rappel d’instruments médicaux au Canada. - Tous les membres doivent posséder une assurance responsabilité civile d’un montant
minimal de cinq (5) millions de dollars. - Tous les candidats à l’adhésion doivent exploiter leur entreprise sous leur nom
commercial actuel, ouverte au public, depuis au moins 12 mois avant de présenter une
demande d’adhésion à l’Association.